À propos

Le parcours atypique
de Lucile Paul-Chevance est fait
de rencontres et de voyages…

L’enseignement de Jean-Laurent Cochet, comédien et metteur en scène de la Comédie Française, l’amène à maîtriser la puissance du verbe. Ses formations avec le professeur Alfred Tomatis, oto-rhino-laryngologiste de renommée internationale, lui apporteront la connaissance du son, de la mémoire et des rééquilibrages psychocorporels. Elle complétera ses connaissances par une formation en PNL et en communication non violente.

En 1999, elle part plusieurs mois en Inde. Pendant les vingt ans qui suivront, elle y voyagera très régulièrement, se formera au yoga, à la méditation et aux techniques de respiration. Dans le même temps, elle organisera des formations professionnelles dans le domaine des arts sacrés, de la musique carnatique, du Kathakali, du yoga et de la médecine ayurvédique. Pendant plus de quinze ans Lucile a créé et dirigé un centre axé sur la formation professionnelle. Elle continue ensuite dans ce domaine depuis une dizaine d’années en mettant à profit sa passion et son expertise en tant que consultante dans la mise en place d’un accompagnement sur mesure.

Paris, Berlin, New York, Washington, Bombay, île Maurice … Lucile parcourt le monde pour répondre aux demandes d’une clientèle internationale, pluridisciplinaire et exigeante. Développement de projets, de stratégies de communication, expansion des capacités sportives ou artistiques…

Lucile sait emmener chacun quel que soit son domaine de compétence vers ses propres limitations ou points de blocages. Le travail consiste à identifier les obstacles souvent inconscients pour les dépasser et avancer en cohérence avec soi-même et le besoin.

They trust Lucile !

    © Lucile Paul Chevance